1-888-223-3934


Conformité

La conformité réglementaire avant tout

La Banque de change du Canada a mis en œuvre un programme de gestion des risques de conformité réglementaire, dans lequel s'intègrent le développement continu et la maintenance de politiques strictes, de lignes directrices, d'outils de formation et d'évaluation des risques, en vue d'assurer la pleine conformité aux exigences réglementaires applicables.

Parce que nous sommes déterminés à travailler en conformité avec les exigences réglementaires qui s'appliquent à notre banque, EBC a mis en place un cadre qui établit des structures, des processus et des éléments de contrôle clés utilisés pour gérer et limiter les risques en matière de conformité réglementaire.

Le Conseil d'administration d'EBC assure la supervision du programme de gestion de la conformité réglementaire et est responsable de sa régulation pour l'ensemble de la compagnie, incluant la cadre de contrôle interne de la Banque.

EBCFX est construit avec son système intégré de vérification de la conformité (SVC) au cœur du logiciel.

Le programme de gestion de la conformité réglementaire comprend le programme de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) visant à dissuader, détecter et signaler les soupçons de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme. La lutte contre le blanchiment d'argent et le financement des activités terroristes du programme de conformité d'EBC est renforcée grâce à son logiciel propriétaire, EBCFX, et son système intégré de vérification de la conformité (SVC). Construit autour des réglementations de conformité, ce système facilite le respect des meilleures pratiques au niveau du programmee « Connaître son client », et des processus de diligence raisonnable et de contrôles. EBC utilise divers procédés analytiques et statistiques pour détecter, suivre et évaluer les transactions qui peuvent s'avérer suspectes et identifier les transactions qui répondent aux exigences réglementaires de signalement.

Le blanchiment d'argent, action de dissimuler l'origine de sommes d'argent provenant d'activités criminelles, est une infraction criminelle au Canada. Le secteur financier est un cible idéale pour ceux qui cherchent à blanchir de l'argent ou conduire d'autres activités illégales, par conséquent, toute l'équipe d'EBC est déterminée à empêcher l'utilisation de ses services pour accomplir de telles opérations criminelles, en violation des règlementations et des sanctions économiques.

1-888-223-3934
Privacy Policy Contact us User Login


Compliance

Dedication To Regulatory Compliance

Exchange Bank of Canada has implemented a regulatory compliance risk management program, incorporating the continuous development and maintenance of robust policies, guidelines, training and risk-assessment tools and models, to ensure compliance with applicable regulatory requirements.

EBC is committed to operating its business in compliance with applicable regulatory requirements. The Bank has established a regulatory compliance framework, which establishes the structures, processes and other key control elements used to manage and mitigate regulatory compliance risk inherent in EBC’s business.

EBC’s Board of Directors provides oversight of the regulatory compliance management program and is ultimately responsible for effective enterprise-wide regulatory compliance management, including the Bank’s internal control framework.

EBCFX is built with its integrated Compliance Verification System (CVS) at the core of the software.

The regulatory compliance management program includes the Anti-Money Laundering (AML) program to deter, detect and report suspected money laundering and terrorist financing activity. EBC's Anti-Money Laundering and Anti-Terrorist Financing compliance program is enhanced by its proprietary software, EBCFX, and its integrated Compliance Verification System (CVS). The system is built with compliance at its core, which facilitates compliance with "Know Your Customer" (KYC) best practices, prudent due diligence and monitoring processes. EBC uses various analytical and statistical processes to detect, monitor and assess transactions for suspicious activities and to identify transactions that meet the regulatory reporting requirements.

Money laundering, the attempt to disguise the source of money derived from criminal activity, is a criminal offence in Canada. The financial industry is targeted by groups looking to launder money or conduct other illegal activities and EBC's entire team is committed to preventing the use of its financial services for money laundering, terrorist financing, or other criminal activity, in violation of applicable regulations and economic sanctions.

EBC's compliance team is led by Felix Mazer as the Chief Compliance Officer and Laura Houlihan (CAMS) as the Chief Anti-Money Laundering Officer.