1-888-223-3934


Compensation De Chèques En Devises Étrangères

 

Services De Paiements Internationaux :


Simplification des activités commerciales internationales

Le commerce mondial continue son expansion avec de plus en plus d'entreprises se développant au-delà de leurs propres frontières. Ainsi, faire des affaires au niveau international exige de pouvoir offrir des solutions de paiement et d'encaissement locaux et transfrontaliers. À la Banque de change du Canada, nous comprenons le rôle vital que nous pouvons jouer pour simplifier ces processus.

Uniformiser les créances en devises étrangères

Chez EBC, nous sommes prêts à vous assister dans la simplification des processus de compensation des chèques libellés en devises étrangères, qui peuvent potentiellement être longs et coûteux. Les entreprises de toutes tailles profitent de notre approche simple et uniformisée, afin de faciliter la collecte et la conversion de chèques en devises étrangères, leur permettant ainsi de recevoir leurs paiements en temps et en heure.

Lettres de crédit en devises étrangères

Les chèques libellés dans certaines monnaies étrangères et tirés par une banque étrangère dans la même monnaie peuvent être compensés par le biais d'une lettre de crédit offrant une disponibilité plus rapide des fonds, sous réserve de certaines conditions, incluant l'approbation de la limite de crédit.

Encaissement des chèques en devises étrangères

Une solution alternative aux lettres de crédit en devises étrangères est de compenser l'encaissement des chèques. Pour cela, nous envoyons le chèque directement à la banque dans laquelle il a été tiré, et nous procédons à l'encaissement une fois que le montant aura été versé au compte bancaire local d'EBC. Les délais d'encaissement peuvent varier selon les pays, mais un délai moyen de quatre à huit semaines est généralement nécessaire.

Caractéristiques de la compensation de chèques en devises étrangères :

  • Vérification de la conformité en ligne
  • Flux de trésorerie amélioré
  • Crédit immédiat, disponible sous approbation
  • Élimination du risque de variation des taux de change
  • Frais de service réduits
  • Processus simplifié
  • Rapport de conciliation en fin de journée
  • Taux de change en temps réel
  • Équipe de support client dédiée

General Inquiries: 1-888-223-3934 | Trading Desk: 1-888-729-9716
Privacy Policy Contact us User Login


Foreign Cheque Clearing

 

International Payment Services:


International Business Made Easier

Today, doing business internationally requires the delivery of local and cross-border payment and receivable solutions. Global commerce continues its expansion with more and more businesses growing through markets outside their own borders. At Exchange Bank of Canada, we understand the vital role we can play in easing the international trade process.

Streamline Foreign Receivables

Exchange Bank of Canada stands ready to help navigate you through clearing foreign denominated cheques. With the wrong provider, this can potentially be a costly and time consuming process.  Businesses of all sizes can tap into our seamless, streamlined approach to collecting and converting foreign currency cheques to receive their payment on time.

Foreign Currency Cash Letters

Cheques denominated in certain foreign currencies and drawn on a foreign bank in the same currency can be cleared on a cash letter allowing for quicker availability of funds, subject to certain conditions, including approval of credit limit.

Foreign Currency Collection Items

An alternative solution to foreign currency cash letters is to clear the item on collection.  EBC sends the item directly to the bank the cheque is drawn upon and proceeds once the item has cleared as good funds in EBC's local bank account.  Collection times vary between countries, but typically take anywhere from four to eight weeks to clear.

Foreign Cheque Clearing Features:

  • Online compliance screening
  • Enhanced cash flow
  • Immediate credit and availability, upon approval
  • Elimination of exchange rate risk
  • Low service fees
  • Simplified process
  • End of day reconciliation reporting
  • Collection cheque reporting status
  • Real-time exchange rates
  • Dedicated support team