1-888-223-3934


Conditions D'utilisation Du Site Internet

Conditions D'utilisation Du Site Internet

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS AVANT D'UTILISER CE SITE INTERNET

A. Utilisation du site Internet

B. Marque de commerce et protection des droits d'auteur

C. Modifications et Précision sur le site

D. EBC décline toute responsabilité envers les sites liés

E. Exclusion de responsabilité

F. EBC décline toute responsabilité envers les logiciels Internet ou les virus informatiques

G. Droit applicable

H. Conditions d'utilisation des réseaux sociaux

I. Déclaration de confidentialité

A. Utilisation du site Internet

Ce site Internet (« Site ») est détenu et exploité par la Banque de change du Canada (« EBC »). Les informations contenues dans ce site Web sont fournies par EBC en tant que service à ses clients et à d'autres parties intéressées et peuvent uniquement être utilisées à titre d'information.

En utilisant ce Site, vous reconnaissez et acceptez les modalités et conditions définies ci-dessous (« Conditions »). Si vous n'êtes pas d'accord avec ces Conditions, abstenez-vous d'utiliser le Site ou de télécharger quelconque contenu provenant de celui-ci.

Vous ne pouvez ni modifier ni reproduire les informations disponibles sur ce site, sous quelque forme que ce soit, électronique ou autres, autre que pour un usage personnel, sauf si vous avez obtenu l'autorisation expresse de EBC.

B. Marque de commerce et protection des droits d'auteurs

Les noms, les phrases, les logos, les icônes, les graphiques, les images, les dessins et les modèles utilisés dans ce site Web sont des noms commerciaux, des marques déposées ou non déposées ou des marques de service (« Marques ») de la Banque de change du Canada, ou de sa société mère, Currency Exchange International Corp. L'affichage des Marques sur ce site ne constitue pas une attribution implicite de licence pour l'utilisation des marques de commerce par une tierce partie.

Toutes les informations présentes sur ce site Internet (incluant les graphiques, les icônes, le Langage HTML (HyperText Markup Langage), les JavaScripts, les couleurs, les objets multimédias, les logos, les photographies) sont la propriété d'EBC, ou sont utilisés avec la permission du créateur ou du propriétaire, et sont protégés par les lois de droit d'auteur. Sauf tel que défini sur ce site, personne n'a la permission de copier, redistribuer, reproduire ou republier une quelconque information trouvée sur ce site, ce qui comprend le chargement ou le téléchargement de fichiers, sans le consentement écrit préalable d'EBC. Tout téléchargement, retransmission, copie ou modification des marques et/ou du contenu du Site peuvent être une violation de la loi fédérale ou du droit commun, de la législation sur les marques et/ou des droits d'auteur et pourrait entraîner une action en justice contre le copieur.

C. Modifications et Précisions sur le site

Les informations contenues dans ce site Internet peuvent être modifiées et mises à jour par EBC sans préavis. EBC ne garantit pas l'exactitude, la mise à jour ou l'exhaustivité du contenu du site, ni le bon fonctionnement du site. Le contenu de ce site peut contenir des inexactitudes techniques ou autres, des omissions ou des erreurs typographiques pour lesquelles EBC n'assume aucune responsabilité.

D. EBC décline toutes responsabilités envers les sites liés

EBC fournit des liens vers des sites tiers à titre de service uniquement et l'inclusion de ces liens ne signifie pas qu'EBC surveille ou approuve ces sites Internet. EBC décline toute responsabilité envers ces sites, ou envers tous liens ou références contenus dans un tel site tiers. Les sites Internet liés ont des déclarations de confidentialité, des avis et des conditions d'utilisation distinctes et indépendantes, que nous vous recommandons de lire attentivement.

E. Exclusion de responsabilité

EBC ne garantit ni ne fait aucune déclaration concernant l'utilisation, la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la fiabilité de toutes allégations, déclarations ou informations présentes sur ce site Internet.

En aucun cas, incluant mais sans s'y limiter, la négligence, EBC pourra être tenu pour responsable des dommages directs, indirects, particuliers, accessoires, ou autres, incluant mais sans s'y limiter, la perte de programmes, la perte de données, l'incapacité d'utiliser des ordinateurs ou autres systèmes, ou la perte de profits, d'opportunités ou d'informations, ayant ou non été informés de la possibilité de dommages, résultant de :

F. EBC décline toute responsabilité envers les logiciels Internet ou les virus informatiques

En raison des difficultés techniques inhérentes à l'Internet, des problèmes logiciels ou de transmission pourraient générer des copies inexactes ou incomplètes des informations contenues sur ce site Internet. Des virus informatiques ou d'autres programmes destructeurs pourraient également être téléchargés par inadvertance à partir du site Internet. EBC décline toute responsabilité envers ces logiciels Internet, ces virus informatiques ou ces programmes destructeurs et vous recommande d'installer un logiciel antivirus ou un autre type de logiciel de protection.

G. Droit applicable

Les lois fédérales du Canada et les lois applicables dans la province de l'Ontario régissent l'interprétation, la validité et l'effet des conditions et de toute utilisation de ce site Internet. Par les présentes, vous consentez de vous soumettre à la compétence non-exclusive des tribunaux de la province de l'Ontario pour toute action ou procédure engagée en vertu de, ou en rapport avec les Conditions ou votre utilisation du site Internet.

H. Conditions d'utilisation des réseaux sociaux

En utilisant les pages des réseaux sociaux et en publiant un commentaire, une photo, un lien ou un quelconque autre fichier vidéo, vous (et votre parent/tuteur légal si vous n'avez pas encore atteint l'âge de la majorité) acceptez d'être lié par et de vous conformer à ces Conditions, à la Politique de confidentialité d'EBC et aux conditions générales d'utilisation applicables aux pages sur les réseaux sociaux.

EBC participe aux pages sur les réseaux sociaux qui sont conçues pour permettre aux utilisateurs d'examiner, de commenter et de discuter des produits et des services EBC, de regarder et de partager nos vidéos et de nous contacter. Bien qu'EBC modère ces comptes, certains commentaires et documents affichés sur les réseaux sociaux et sur les pages et sites Internet des réseaux sociaux peuvent ne pas être représentatifs des opinions d'EBC. Tous les comptes ne peuvent être modérés par EBC, comme par exemple les pages de commentaires. Lorsque vous participez à un réseau social, vous acceptez de ne pas publier ou soumettre sur la page du réseau social une quelconques information ou lien ou matériel inapproprié, de quelque nature que ce soit, qui puisse être :

EBC pourra, à sa seule discrétion, supprimer tous les messages, les liens ou les matériaux considérés inappropriés, de quelque nature que ce soit.

EBC décline toute responsabilité envers les entités qui possèdent ou exploitent les pages des réseaux sociaux ou les sites internet des réseaux sociaux, y compris envers la responsabilité par rapport aux pertes ou dommages, directs ou indirects, résultant de toute action ou décision prise par vous ou par toute autre personne par rapport aux pages et sites des réseaux sociaux.

Si vous avez des questions ou préoccupations par rapport à quoi que soit qui a été publié sur les pages ou sites des réseaux sociaux, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse marketing@ebcfx.com.

I. Déclaration de confidentialité

Protection des renseignements personnels - Conformément à notre politique de confidentialité, EBC s'est engagé à protéger les renseignements personnels de ses clients, représentants et employés que la banque recueille. Cliquez ici pour consulter la Politique de confidentialité d'EBC et découvrir comment EBC protège les renseignements personnels de ses clients, représentants et employés.

Collecte des renseignements personnels
EBC recueille les renseignements personnels en conformité avec toutes les lois applicables, incluant la LPRPDE (Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada)) et la Politique de confidentialité d'EBC, en vue de fournir des produits et services à nos clients et pour mener nos affaires. EBC ne recueillera que les informations nécessaires à ces fins.

EBC ne recueille pas de renseignements personnels des personnes utilisant ce site Internet, autre que par le biais de son système propriétaire de services de change de devises étrangères, accessible uniquement par les personnes ayant une relation d'affaires avec EBC (les clients d'EBC).

EBC recueille et conserve des statistiques inhérentes à votre utilisation du site Internet, incluant, le nombre de visites sur le site, les types de navigateurs utilisés, l'adresse de protocole Internet de la personne accédant au site, et le moment et la durée de vos visites sur le site Internet, afin de pouvoir suivre votre utilisation et améliorer votre expérience (Voir la section intitulée « Utilisation des cookies, des balises et autres marqueurs » ci-dessous pour plus d'informations). Ces informations sont utilisées uniquement à des fins internes.

Informations fournies par vous-même – Vous acceptez que quelconque information ou autres communications ou matériaux (incluant les questions, les commentaires ou les suggestions) que vous fournissez à EBC par le biais de ce site Internet, les (« Communications ») ne doivent pas être considérées comme étant de nature confidentielle ou exclusive, deviendront la propriété exclusive d'EBC, et pourront être utilisés librement par EBC. En fournissant ces informations et matériaux, vous déclarez et garantissez que vous avez tous les droits nécessaires pour les soumettre et qu'ils ne portent pas atteinte aux droits de quelconques tierces parties. En effectuant une telle transmission, vous convenez qu'EBC n'aura aucune obligation concernant ces Communications. Lorsque nécessaire, afin de répondre à votre requête, les communications que vous avez fournies peuvent être transmises à un bureau de chez EBC ou affilié avec lequel nous travaillons. En nous envoyant des communications, vous consentez à ce que les renseignements personnels et autres informations qui y sont contenus puissent être transférés au sein d'EBC et être traités par EBC à ces fins.

Communication électronique par Internet
Toute communication électronique non protégée sur Internet est, comme pour les communications par d'autres moyens (par exemple : les téléphones cellulaires, le courrier postal, les pages des réseaux sociaux), non sécurisée et non confidentielle et encours la possibilité d'être interceptée, perdue ou altérée. Vous ne devriez pas envoyer des informations confidentielles, exclusives ou sensibles, vous concernant ou concernant d'autres personnes, par l'intermédiaire de ces moyens de communication. EBC décline toute responsabilité et ne pourra être tenu pour responsable, par vous ou toute autre personne, pour tout dommage résultant de l'envoi d'informations par courriel, message texte, commentaire, courrier postal ou tout autre message électronique envoyé par vous-même à EBC, ou envoyé par EBC à vous-même.

Utilisation des cookies, des balises et autres marqueurs

EBC peut utiliser divers outils Internet, incluant des cookies, des balises et d'autres marqueurs, sur nos sites pour améliorer votre expérience d'utilisation du site Internet. Les données recueillies par ces outils ne contiennent généralement pas d'informations qui puissent identifier un individu spécifique.

Les Cookies sont une chaîne de données envoyées entre un serveur et un navigateur Web pour aider à faciliter l'utilisation d'un site et pour aider à comprendre l'utilisation faite d'un site Internet.

Différents types de cookies sont utilisés pour différents types d'activités. Ils identifient vos visites des pages des sites d'EBC et peuvent être hébergées sur des systèmes de tierces parties. Ces cookies ne stockent pas d'informations personnelles ou financières vous concernant. Des exemples de cookies que nous pouvons utiliser sont :

Les cookies ne sont pas enregistrés sur votre disque dur. Ils sont supprimés dès que vous vous déconnectez ou que vous fermez votre navigateur.

Il est possible de modifier vos paramètres de cookies afin que votre navigateur ne les accepte pas. Si tel est votre souhait, vous devrez consulter l'aide en ligne de votre navigateur pour obtenir des instructions et des informations sur comment définir les préférences des cookies. Si vous avez configuré votre navigateur pour ne pas accepter les cookies, certaines fonctionnalités de ce site Internet peuvent ne pas fonctionner correctement.

Nous utilisons des balises et autres marqueurs lorsque nous plaçons des images invisibles ou du code personnalisé sur notre site Internet afin de surveiller l'activité des utilisateurs. Les codes des balises et des marqueurs capturent l'activité et les comportements des utilisateurs, et transmettent ces informations afin que nous puissions mieux comprendre et améliorer leur expérience, ainsi que fournir des contrôles de sécurité supplémentaires.

Il est interdit de publier ou de transmettre à, ou d'EBC, tout matériel illégal, menaçant, diffamatoire, obscène, pornographique, ou autres qui violent les lois applicables. Si vous avez des préoccupations inhérentes au respect de la vie privée ou de la confidentialité pour ce site, veuillez envoyer un courriel à notre adresse de gestion de la conformité compliance@ebcfx.com et un membre du service de Conformité se mettra en contact avec vous. Pour des questions de support d'ordre général, vous pouvez contacter EBC par courriel à l'adresse support@ebcfx.com.

1-888-223-3934
Privacy Policy Contact us User Login


Website Terms of Use

PLEASE READ THESE TERMS CAREFULLY BEFORE USING THIS WEBSITE

A. Use of Website

B. Trademark and Copyright Protection

C. Website Amendments and Accuracy

D. EBC Not Responsible for Linked Websites

E. Exclusion of Liability

F. EBC Not Responsible for Internet Software or Computer Viruses

G. Governing Law

H. Social Media Terms of Use

I. Privacy Statement

A. Use of Website

This website (“Website”) is owned and operated by Exchange Bank of Canada ("EBC"). The information included in this Website is provided by EBC as a service to its customers and other interested parties and may be used for informational purposes only.

By using this Website, you acknowledge and agree to the terms and conditions below (“Terms”). If you do not agree to the Terms, do not use the Website or download any materials from it.

You may not modify or reproduce any information on this Website, in any form, electronic or otherwise, other than for personal use, unless you have obtained EBC’s express permission.

B. Trademark and Copyright Protection

The names, phrases, logos, icons, graphics, images and designs, used in this Website are the trade names, registered or unregistered trademarks or service marks (“Trademarks”) of Exchange Bank of Canada, or its parent company Currency Exchange International Corp. The display of Trademarks on this website is not an implied license to any third party to use the Trademarks.

All information on this Website (including graphics, icons, HyperText Markup Language (HTML), javascripts, color schemes, multimedia, logos, photographs) is either the property of EBC or used by permission of the creator or owner, and is protected by copyright laws. Except as provided on this Website, no one has permission to copy, redistribute, reproduce or republish any information found on this Website, which includes uploading or downloading, without the prior written consent of EBC. Any unauthorized downloading, re-transmission or other copying or modification of Trademarks and/or the contents herein may be a violation of federal or common law, trademark and/or copyright laws and could subject the copier to legal action.

C. Website Amendments and Accuracy

The information contained in this Website may be modified and updated by EBC without notice. EBC does not guarantee the accuracy, currency or completeness of the Website content or the Website functionality. Material on this Website may contain technical or other inaccuracies, omissions, or typographical errors, for which EBC assumes no responsibility.

D. EBC Not Responsible for Linked Websites

EBC provides links to third party websites for your convenience only and the inclusion of these links does not imply that EBC monitors or endorses these websites. EBC accepts no responsibility for such websites, or any link or reference contained in any such third party website. Linked websites have separate and independent privacy statements, notices and terms of use, which we recommend you read carefully.

E. Exclusion of Liability

EBC does not warrant or make any representations regarding the use, validity, accuracy, completeness or reliability of any claims, statements or information on this Website.

Under no circumstances, including, but not limited to, negligence, shall EBC be liable for any direct, indirect, special, incidental, consequential, or other damages, including but not limited to, loss of programs, loss of data, loss of use of computer of other systems, or loss of profits, opportunities or information, whether or not advised of the possibility of damage, arising from:

F. EBC Not Responsible for Internet Software or Computer Viruses

 Due to technical difficulties inherent in the Internet, Internet software or transmission problems could produce inaccurate or incomplete copies of information contained on this Website. Computer viruses or other destructive programs may also be inadvertently downloaded from the Website. EBC shall not be liable for Internet software, computer viruses or destructive programs and recommends that you install appropriate anti-virus or other protective software.

G. Governing Law

The federal laws of Canada and the applicable laws in the Province of Ontario shall govern the interpretation, validity and effect of the Terms and any use of this Website. You hereby consent and submit to the non-exclusive jurisdiction of the courts of the Province of Ontario in any action or proceeding instituted under or related to the Terms or your use of the Website. 

H. Social Media Terms of Use

By using the Social Media Pages and submitting a comment, photo, video link or any other materials, you (and your parent/legal guardian if you are under the age of majority) agree to be bound by and comply with these Terms, the EBC Privacy Policy and the general terms of use applicable to the Social Media Page websites.

EBC participates on Social Media Pages that are designed for users to review, comment and discuss EBC products and services, watch and share our videos and to engage us. While EBC monitors these accounts, some comments and materials posted to the Social Media Pages and the Social Media Page websites may not represent the opinions of EBC. Not all accounts can be moderated by EBC, such as review pages. As a participant on Social Media Pages, you agree you will not post or submit any inappropriate information, link or material of any kind on the Social Media Pages which is:

EBC will, at its sole discretion remove any inappropriate posts, links or material of any kind.

EBC will not be responsible or liable for the entities which own or operate the Social Media Page websites or the Social Media Page websites in any way, including being liable for any losses, or direct or indirect damages arising from any action or decision made by you or anyone else in reliance on the Social Media Page websites.

If you have a question or concern about anything posted on the Social Media Pages, feel free to contact us at marketing@ebcfx.com.

I. Privacy Statement

Protection of Personal Information - In accordance with our Privacy Policy, EBC is committed to protecting the personal information of its customers, representatives and employees that it collects. Click here for EBC’s Privacy Policy and how EBC protects the personal information of its customers, representatives and employees.

Collecting Personal Information
EBC collects personal information in compliance with all applicable laws, including PIPEDA (Personal Information Protection and Electronic Documents Act (Canada)) and EBC’s Privacy Policy, to provide products and services to our customers and to conduct our business. EBC will only collect information which is necessary for these purposes.

EBC does not collect personal information of individuals on this Website, other than through its proprietary foreign currency exchange services system, accessible only by those with a business relationship with EBC (EBC’s customers).

EBC does collect and maintain statistics relating to your use of the Website, including, the number of visits to the Website, the types of browsers used, the Internet Protocol Address of the originator, and the time and duration of your visits to the Website in order to track usage and improve your experience. (See the section below entitled “Use of Cookies, Web Beacons and Tagging” below for further information.) This information is used only for internal purposes.

Information provided by you – You agree that any information or other communications or materials (including questions, comments or suggestions) that you provide to EBC through this Website (“Communications”) shall not be considered confidential or proprietary, and shall become the sole property of EBC, which EBC may use freely. By providing such information and materials, you declare and warrant that you have all necessary rights to submit such information and materials and that the information and materials do not infringe the rights of third parties. In making any such transmission, you agree that EBC will have no obligations of any kind with respect to the Communications. Where it is necessary, in order to answer your enquiry, the Communications you have provided may be passed to any EBC office or affiliate where we operate. By sending any Communications to us, you are consenting to the personal and other information contained therein being transferred within EBC and being processed by EBC for these purposes.

Electronic Communication via the Internet 
Any unprotected electronic communication over the Internet is, as with communication via other mediums (eg. Cellular phones, post office mail, Social Media Pages) not secure or confidential and subject to possible interception, loss and alteration. You should not send any confidential, proprietary or sensitive information about you or others via these mediums. EBC is not responsible for and will not be liable to you or anyone else for any damages in connection with an email, text message, comment, post or any other electronic message sent by you to EBC, or sent by EBC to you.

Use of Cookies, Web Beacons and Tagging

EBC may use various web tools, including Cookies, Web Beacons and Tagging on our websites to improve your website experience. The data collected by these tools does not generally contain information that identifies a particular individual.

Cookies are a string of data sent between a server and a web browser to help facilitate the use of a website and to help understand how a website is being used.

Different types of Cookies are used for different types of activities. These cookies identify when you visit specific EBC webpages and may be hosted on third party systems. These cookies do not store personal or financial information about you. Examples of Cookies we may use are:

Cookies are not written to hard drive so they are deleted once you log out or close your browser.

It is possible to change your Cookie settings so that your browser will not accept cookies. If this is the case, you should refer to your browser’s online help for further instructions and information on setting Cookie preferences. If you have set your browser to not accept cookies, certain features of this Website may not function properly.

Web Beacons and Tagging are when we place invisible images or customized code on our Website in order to monitor user activity on our Website. The Web Beacons and Tagging code captures user activity such as web page viewing behaviour and passes it on so that we might better understand and enhance the user experience as well as provide additional security controls.

You are prohibited from posting or transmitting to or from EBC any unlawful, threatening, libelous, defamatory, obscene, pornographic, or other materials that violate any law. If you have concerns relating to the privacy or confidentiality of this website please send an email to our compliance email at compliance@ebcfx.com and someone from the compliance department will be in touch with you. For general support you may reach EBC by e-mail at support@ebcfx.com.